ludivine-aubourg

Introduction

par Alban Bartoli

Originaire d’Annecy, Ludivine est bavarde, joyeuse et créative. Elle trouve refuge très tôt dans la musique. A l’âge où les enfants se fourrent de la pâte à modeler dans le nez, c’est son oreille que Ludivine préfère modeler : piano, violon et chant seront pour elle une survie, une essence, une évidence. 

Dès l’adolescence, elle sait que c’est avec sa voix qu’elle trouvera sa propre voie. À dix-huit ans, elle quitte Annecy pour Paris en faisant le pari de toujours revenir aux sources. 

Très vite elle gagne sa vie grâce à ses cordes vocales, et des cordes elle en a plus d’une à son arc. Elle partagera la scène avec de grands artistes, tels que Nathalie Imbruglia, Jason Derulo, Lionel Ritchie, Paul Anka, ou encore le groupe U2 entre autres … 

Que ce soit dans la lumière ou dans l’ombre, sa voix sera sa principale alliée. Elle réalisera et composera de nombreux jingle de pub et sera l’une des voix-off les plus familières dans nos foyers : Nrj, Disney, Carrefour, Garnier, Sfr, Estée Lauder, L’Oreal, Nivea et bien d’autres encore … 

La France connait bien sa voix, mais pas encore son visage. Elle fera retourner les célèbres fauteuils rouge en live sur TF1 deux années de suite, avec des passages remarqués. 

« Pour Ludivine, une femme qui se sent belle peut déplacer des montagnes. »

photos-ludivine

Véritable caméléon et boulimique de travail, elle s’éloigne de la musique pour lancer le “Blog de Ludivine” en 2015. Soucieuse de la qualité des images qu’elle partage avec ses 150 000 abonnées instagram, elle donne un vrai sens au mot « beauté ». Elle deviendra alors ambassadrice  de nombreuses marques de cosmétique de luxe, telles que Guerlain, Givenchy, YSL ou encore Lancôme. Loin de l’image superficielle que l’on peut se faire du monde de l’influence, Ludivine ne se contente pas uniquement de faire de simples tuto make up. Pour elle le maquillage peut être un véritable allié dans le quotidien d’une femme. 

Pour Ludivine, une femme qui se sent belle peut déplacer des montagnes. Elle aime à dire avec la dérision qui la caractérise, qu’il ne faut jamais sous-estimer  le pouvoir d’un rouge à lèvre. Elle se livre quotidiennement et tente de montrer au femmes que c’est «  OK » d’être qui l’on est. Et pour cela, elle n’hésite plus à dévoiler sa propre vulnérabilité. 

Et c’est d’ailleurs cet aspect empathique et cette liberté de ton qui donneront envie à M6 de lui confier les pinceaux de l’émission «  Incroyables transformations » pour cette toute nouvelle saison. 

Vous l’aurez compris, Ludivine est une femme inspirante, et qui aspire à faire toujours ce qu’elle aime. Et n’oubliez pas, Ludivine n’a pas choisi d’être doué, elle s’en est juste servi.